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    Cette année je vais mettre en place un cahier de liaison comme au collége.

    Cela me permettra d'y consigner toutes les informations administratives, d'y gérer proprement les absences, les demandes de matériel, de rendez-vous.... et surtout d'y coller les lettres d'informations distribuées en cours d'année que les élèves perdent ou que les parents oublient de signer.

    On en trouve un bons modéle à modifier si besoin sur les site de Charivari

    Voici le mien :Télécharger « moncarnetdeliaison.pub »


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    Voici les pages de garde de mes futurs cahiers en version modifiable sur publisher.

    Télécharger «Pagedegarde.pub »


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  • Dans un cours double, il est très difficile de gérer l'hétérogénéité, les rythmes de travail sont très variables et il est donc très rare que toute la classe est terminée en même temps sa séquence d'exercices.

    Pour éviter de voir fleurir les dessins sur les ardoises, je remets en service cette année mon cahier d'autonomie. Je colle les fiches d'avance, je les numérote et je vais utiliser le systéme des blasons de Orphée école pour maintenir la motivation.

    On y retrouve des activités classiques ( mandalas, coloriages magiques, mots mélés) mais aussi des défis math.


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  • J'utilise le logiciel Clic-Classe (que l'on peut télécharger gratuitement) pour l'édition de mes listes et de mes étiquettes de cahiers.

    Ce logiciel remplit bien d'autres fonctions (progressions, cahier journal, fiches de prep...) que je n'ai jamais testées par manque de temps.

    Je vous laisse faire !


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  • Les 1eres semaines de classe, je ne fais pas de différence entre mes CE1 et mes CE2. J'ai un seul groupe classe qui révise. Je laisse à chacun le temps de s'habituer au fonctionnement de la classe, de s'approprier les outils...

    Je dispose donc mes tables (de 2) serrées en 4 lignes en intercalant CE1 et CE2 mais en plaçant à chaque extrémité un de mes anciens élèves qui peut ainsi jouer le rôle de tuteur pour sa rangée.

    Ce plan de classe évoluera tout au long de l'année en fonction de nos projets, de l'évolution dans le programme et des comportements de chacun.


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