• Manuels en service dans la classe

    Je dispose de très peu de manuels récents dans ma classe (j'ai de vieilles séries dans un état déplorable ).

    L'année dernière j'ai investi dans le fichier de mathématiques 'Vivre les mah CE2" et cette année j'ai commandé le même pour mes CE1 mais nous n'écriront pas dessus, nous nous en servirons comme d'un manuel.

    En français, j'utilise "l'île aux mots". J'ai beaucoup apprécié l'année dernière de faire travailler mes CE1 sur le fichier ( nous l'avons presque terminé) donc cette année je renouvelle avec les 2 niveaux. Il en faut un par an vu que nous écrivons dessus mais ils ne sont pas très chers et cela limite les photocopies. Je m'inspire aussi de la progression de "Mots de passe" et Je compléte avec des exercices de celui-ci. Il contient je trouve de bonnes pistes en production d'écrits.

    En histoire, géographie et sciences j'utilise des docs trouvés sur internet que je passe au retro projecteur.

    En histoire des arts, l'école avait acheté il y a 2 ans un classeur accompagné d'affiches (chefs d'oeuvres du patrimoine pour l'histoire). Comme je décloisonne avec ma collègue de CM1 dans cette matière, je vais devoir sérieusement me pencher dessus.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :